COÛT ET PRISE EN CHARGE

Les enfants & adolescents

Les adultes

Les traitements chez les enfants

Les malpositions dentaires et le repositionnement des mâchoires se corrigent à l’aide d’appareillages fixes ou mobiles réalisés sur mesure pour votre enfant dans notre laboratoire.

Pour les enfants et adolescents de moins de 16 ans

Le cabinet est conventionné avec l’Assurance maladie. L’orthodontie est partiellement prise en charge par la sécurité sociale pendant 6 semestres et 2 années de contention. Cette prise en charge est obtenue, sous réserve d’une entente préalable avec la sécurité sociale et d’un traitement débutant avant 16 ans.

La base de remboursement par la Sécurité Sociale est toujours la même, quels que soient le praticien et le type d’appareil, soit 193,50 € par période de 6 mois. Le coût d’un traitement varie en fonction de sa complexité, de sa durée et du type d’appareil utilisé. Une fois le diagnostic posé, un devis précis vous sera remis.

La différence entre les honoraires et le remboursement de la Sécurité Sociale peut être prise en charge, partiellement ou en totalité, par votre Organisme complémentaire de santé. Il est important de vous renseigner le plus tôt possible auprès votre mutuelle.

Les honoraires de la première consultation sont de 23€ (intégralement remboursée par la sécurité sociale et la mutuelle).

Pour les adultes

Le traitement n’est pas pris en charge par l’Assurance Maladie.
L’orthodontie de l’adulte peut être couverte par certaines mutuelles, qui pourront vous renseigner sur le montant du remboursement accordé.

Programmez votre première consultation

Pour prendre rendez-vous, nous vous invitons à contacter notre secrétariat ou passer via doctolib.
Si vous avez des questions n’hésitez pas à nous solliciter!